VMC : pour une ventilation efficace

  • Régule le taux d’humidité
  • Evacue le CO2, les polluants et les mauvaises odeurs
  • Réduit les déperditions d’énergie

Objectifs d’une VMC

Il existe plusieurs matériels pour la ventilation. Toutes les VMC ont cependant un fonctionnement de principe analogue, assurant diversement les opérations suivantes.

VMC simple flux

À ACTIV, vous avez le choix entre les VMC simple flux auto réglable et les versions hygroréglables. Les premiers dispositifs que nous mettons à votre disposition permettent d’entretenir une circulation d’air constante dans votre logement, peu importe le taux d’humidité, le nombre de personnes vivant dans la maison ou la saison. En effet, ce type de VMC vous propose deux vitesses de fonctionnement dont la gestion peut se faire depuis un commutateur placé dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, etc.). Par conséquent, vous avez la possibilité d’augmenter le débit d’extraction en cas d’activité polluante ou d’humidité importante.

VMC double flux

Les VMC double flux proposées par ACTIV à Chalon dur Saône permettent de profiter de meilleures garanties de confort et sanitaires. Ces systèmes sont conçus pour répondre aux besoins des individus qui souffrent d’allergie ou d’affection respiratoire. Durant vos travaux de rénovation, vous pouvez contacter ACTIV pour que des spécialistes puissent vous installer une VMC double flux. En faisant ce choix, vous garantissez l’étanchéité à l’air de votre habitation tout en profitant d’une isolation performante.

Le principe des VMC double flux proposé par ACTIV consiste à récupérer les calories de l’air sortant grâce à un échangeur pour réchauffer l’air rentrant. Nos équipes spécialisées dans l’installation de ce type de système prennent les précautions adéquates afin que le renouvellement d’air se réalise à partir d’une seule entrée d’air. De cette manière, nous réduisons de façon significative les cas de température entre l’air soufflé et l’air intérieur. Il en résulte un confort supérieur grâce à l’élimination des courants d’air froid près des fenêtres, des pollens, des particules et d’autres bactéries pouvant nuire à votre santé.

Une ventilation mal entretenue perd en efficacité progressivement. Elle consomme davantage d’énergie, ne vous protège pas suffisamment contre l’humidité et n’assure plus un renouvellement d’air satisfaisant.

Il est recommandé de faire vérifier le bon fonctionnement de votre VMC et l’état de ses composants (ventilateurs, échangeur de chaleur) tous les 1 à 4 ans. Pour assurer l’entretien de votre ventilation et éviter les pannes, les techniciens contrôlent notamment les réglages et le débit.

Vous conservez ainsi un air propre et sain dans votre logement tout en évitant le gaspillage énergétique.

Primes CEE
MaPrimeRénov'
d’économies d’énergie